Sas d'entrée

Accolé à la façade de la maison, à la différence de la véranda qui peut être totalement indépendante, le SAS d'entrée est un espace tampon très agréable entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Il assure aussi une protection idéale de la porte d'entrée et évite le remplacement de cette porte d'entrée. Le SAS d'entrée apporte aussi une certaine sécurité et une isolation renforcée au niveau de la porte d'entrée.

Sas d'entrée type kiosque

Découvrez nos réalisations de Sas d'entrée

Le SAS, avec son espace plus réduit que celui d’une véranda constitue aussi un abri très agréable et très utile permettant de se déchausser ou de laisser les affaires de pluie ou de jardinage.

Le SAS permet aussi d’éviter les déperditions d’énergie liées à l’ouverture fréquente de la porte d'entrée. Il permet aussi de stocker la chaleur due au rayonnement solaire incident.
Comme la véranda, il peut être entièrement vitré et équipé d’un toit plat, ou au contraire avoir un toit rayonnant lui conférant le style d’un kiosque.

De plus, afin de mieux le ventiler et le rendre plus agréable, il peut être équipé de fenêtres à un ou deux vantaux, oscillo battants ou non, ou mieux encore de châssis coulissants, ceux-ci ayant la propriété d’augmenter la place disponible dans le SAS.
La porte d'entrée du SAS peut aussi être un châssis coulissant ou au contraire être une porte à frappe équipée ou non d’une serrure.

Sas d'entrée : démarches administratives

Entièrement fabriqués sur mesure dans notre atelier, totalement personnalisés dans un style authentique ou avec une esthétique épurée, nos SAS d'entrée apportent du cachet à votre façade. Comme tous nos produits réalisés en aluminium thermo laqué de haute qualité et sans entretien, la pose est assurée par notre personnel très qualifié dans le respect des règles des DTU.

Administrativement, s'agissant d'une construction et donc d’une extension d’un bâtiment existant, le SAS d'entrée entre dans le code de l'urbanisme. Il est soumis à autorisation administrative, avec dépôt, en mairie, d'un dossier de déclaration préalable de travaux si sa surface au sol est supérieure à 5 m² et inférieure à 20 m² (ou 40 m² pour une commune bénéficiant d’un plan local d’urbanisme –PLU- ou document assimilé).
Quand l'agrandissement est compris entre 20 m² et 40 m² et qu'il porte la surface totale à plus de 150 m² de surface de plancher, le SAS d'entrée est, comme la véranda, soumis à demande de permis de construire et recourir à un architecte.
Quand l'agrandissement dépasse 40 m², le SAS d'entrée est, comme la véranda, soumis à demande de permis de construire.

Attention : aux abords des monuments historiques, des sites patrimoniaux remarquables ou d'un site protégé classé ou en instance de classement, une déclaration préalable est exigée pour toute construction quelle que soit sa taille.


BATI ALU, fort de son savoir-faire, vous accompagne pour la réalisation de votre SAS, de son ébauche jusqu’à sa pose et sa réception. BATI ALU s’occupe aussi des démarches administratives nécessaires à la réalisation de votre projet.

N'hésitez pas à découvrir nos réalisations de SAS d'entrée, et à contacter la société BATI ALU pour tout renseignement au 04 73 63 52 61.

Nous fabriquons et installons des SAS d'entrée dans les départements :
- du Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand, Riom, Châtel-Guyon, Issoire, Thiers, Cournon-d'Auvergne, Beaumont, Cébazat, Chamalières, Gerzat...)
- et de l'Allier (Vichy, Bellerive-sur-Allier, Montluçon, Cusset, Yzeure, Gannat, Commentry, Domérat, Moulins...).